L'école primaire fait partie du groupement RPI "Regroupement pédagogique Intercommunal" qui partage les différents niveaux d'enseignement entre les villages de Dimechaux, Dimont, Lez-Fontaine, Wattignies-la-Victoire.

Ce regroupement a permis de sauver les écoles des différents villages menacées de fermetures de classes et aussi de mieux répartir les élèves par niveaux.

Une centaine d'enfants du territoire sont répartis dans ces 4 écoles.

• Sur la commune de Lez-Fontaine, Madame Pauline HIDDEN, Directrice, accueille les enfants de la toute petite section jusqu'à la moyenne section.
  • L'école de Wattignies-la-Victoire accueille les enfants du CE2 CM1 et CM2.
  • L’école de Dimechaux accueille les enfants de CP CE1 et CE2.
  • L'école de Dimont accueille la Moyenne Section et la Grande Section.

Une navette spéciale permet d'amener les enfants des différents villages dans leurs écoles respectives. Les enfants sont accompagnés dans ce bus, par notre agent d'animation. Les horaires sont ici.

Emploi du temps scolaire

HorairesLUNDI - MARDI - JEUDI - VENDREDI